Pauline Déroulède est une joueuse de tennis en fauteuil roulant. En 2018, elle subit un grave accident de la route qui entraîne l’amputation de sa jambe gauche. Cet événement tragique marque un tournant dans sa vie. Pauline Déroulède devient joueuse professionnelle en 2019 et se fixe dès lors un objectif ambitieux : participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Mission accomplie même si Pauline n’a pas décroché de médaille. Riche de cette expérience humaine et sportive incroyable, elle a d’ores et déjà indiqué qu’elle participerait aux Jeux Paralymiques de Los Angeles en 2028.
Un parcours de résilience
Avant son accident, Pauline travaillait dans l’audiovisuel, où elle a occupé divers postes pendant près de 15 ans. Elle a également été professeure de tennis. C’est après son accident qu’elle redécouvre sa passion pour le sport et se lance dans le tennis fauteuil. En très peu de temps, elle connaît un succès remarquable, devenant triple championne de France en 2021, 2022 et 2023.
Sportive engagée et conférencière
En plus de sa carrière sportive, Pauline Déroulède est engagée dans des causes sociales, notamment pour la sécurité routière. Elle milite pour des contrôles de conduite plus stricts pour les personnes âgées, suite à son accident causé par un conducteur nonagénaire.
Pauline Déroulède est également conférencière en entreprise. Elle partage au public sa détermination et son parcours inspirant pour montrer que tout est possible. C’est l’une des figures emblématiques du handisport en France.
crédit photo ©Grégory Picout
Pauline Déroulède
Championne de tennis fauteuil
Contacter Pauline Déroulède
Faîtes intervenir Pauline Déroulède lors de vos événements d'entreprise.